Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Bluejean De Nîmes
The Bluejean De Nîmes
Publicité
Archives
15 juillet 2007

Sondages

Et oui, avec toutes ces élections présidentielles, législatives et autres, les sondages ont afflués. Tels une colonie de mites ils se sont propagés dans mon poste radio, ma télévision et même jusqu'aux journaux que je consulte. Du coup, on est obligé de constater que les sondeurs sont devenus une espèce dangereuse que j'évite consciencieusement.  Si par hasard l'un d'eux se profile à l'horizon (reconnaissables à leur stylo et milliers de feuilles de papier greffés à même la peau) et bien je change de trottoir quitte à croiser un pitbull gentillet avec une laisse en ficelle à rôti et dénué de toute muselière ou semblant de muselière.

Parfois pourtant je me fais coincer par un de ces "enquêteur". Lorsque je vois son air découragé d'avoir essuyé 10 000 refus au cours des dernières heures, et bien, je cède et répond à l'enquête. Et là, je me rend compte de mon erreur puisque les questions sont souvent d'une bêtise à faire pâlir plus d'un cloporte lobotomisé. De retour je me sens l'âme d'une enquêtrice et me pare d'une loupe et de la pipe de Sherlock. Avec la pipe j'écris quelques questions que je vous livre (je n'ose pas aller jusqu'à demander aux pauvres hères qui tomberaient entre mes pattes).

  • L’ébullition de la mésosphère de Clifford a-t-elle selon vous un impact sur la théorie de Bartolomé sur les perruques et postiches à Enghien-les-Bains au XVIII° siècle ?

  • Quel est le dernier ouvrage que vous ayez lu ?

  • Plutôt d’accord ; plutôt pas d’accord ; farouchement opposé

  • Donneriez vous le code et le numéro de votre carte bancaire à un télé-enquêteur ?

  • Si oui, quel est-il ?

  • Etes vous pour ou contre la couleur actuelle de l’herbe ?

  • Etes-vous pour ou contre le baptême  de Clovis en 496   ?

  • Doit-on arrondir le format A4 (21*29,7cm) à 21*30 cm ?

  • La manière de cuire le poulet a-t-elle pour vous de l’importance dans la réussite d’un couple ?

  • Pensez-vous que le Conseil supérieur des Rêves devrait faire de plus régulières incursions dans votre esprit ? 

  • Dans l’hypothèse d’un second tour aux prochaines élections présidentielles voteriez-vous pour Chateaubriand, Aristide Briand ou Dany Brillant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité