Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Bluejean De Nîmes
The Bluejean De Nîmes
Publicité
Archives
21 juin 2007

Mais pourquoi le solitaire me fait cet effet

Lorsque j'ai un petit moment d'inaction, que je ne sais pas quoi faire, que je ne veux rien faire d'utile, bref que je m'ennuie j'ai une occupation qui grille suffisament mes neurones pour occulter l'inutilité de mon oeuvre. Et oui, je l'avoue, j'aime le solitaire. C'est terrible de s'ennuyer puisque si ce sont les autres qui nous ennuient on peut toujours partir faire un tour ou leur crier dessus un bon coup, mais quand on s'ennuie soi-même et bien quoique l'on fasse on reste avec soi. Aussi collant qu'un tube d'UHU bien frais tout neuf.
Dans ces cas là alors je me fais un petit solitaire parce que ça occupe 5 mn et que ce n'est pas difficile. Etant donné que je n'aime pas perdre et que je réessaye jusqu'à la victoire je me mets en mode facile, avec une seule carte tirée à la fois. C'est pas très glorieux tout ça mais bon, chacun a ses petites manies réprehensibles et là, en l'ocurrence ce n'est ni la drogue, ni l'alcool, ni le meurtre les nuits de pleine lune.
Voici quelques unes des raisons qui me font passer quelques minutes quotidiennes devant ce jeu telle un GAston Lagaffe désoeuvré et tire au flanc.

  1. On gagne souvent, la victoire n'est pas glorieuse mais ça reste une victoire procurant une certaine satisfaction.
  2. Les images du dos des cartes change à chaque fois pour ajouter un peu de piment. On ne sait jamais si ce sera des poissons, un palmier ou des coquillages.
  3. Le jeu n'est pas trop difficile et les enjeux limités
  4. C'est hypnotisant, tel des champignons hallucinogènes mais avec moins de danger pour la santé et à moindre coût.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité