Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Bluejean De Nîmes
The Bluejean De Nîmes
Publicité
Archives
18 juin 2007

Mais pourquoi les anglais conduisent à gauche ?

taxi3

Et oui, il faut bien avouer qu'en Angleterre l'esprit de contradiction règne.  Ils résistent encore et toujours à l'envahisseur Euro tel Astérix face à César. Du coup, lors de nos périples en Angleterre nous sommes forcés de revenir à des conversions. Le pire c'est que la conversion se fait de la livre au franc ! Oui, vous avez bien lu. Nous nous sommes escrimés depuis tant d'années à nous défaire de cette monnaie et dès que nous traversons la Manche, nos faiblesses se font de nouveau entendre. En effet, il est plus simple pour une flemmasse comme moi de convertir en franc qu'en euros puisque 1 livre=10 francs. Il faut bien avouer que c'est plus simple que de convertir avec 1 livre=1,55957 euros (rq. conversions approximatives).
Toujours est-il que les Anglais conduisent à droite, nous faisant prendre à nous piétons des risques inconsidérés. A chaque fois je regarde du mauvais côté de la route et finalement, de guerre lasse, je choisis de ne plus regarder avant de traverser et je ne dois ma vie qu'à quelques conducteurs prudents (d'ailleurs je profite de cette tribune pour les remercier cordialement).

Dans des temps reculés remontant au Moyen-Age (c'est à dire entre le V° et le XVI° siècle) qu'au lieu de se battre à coup de poings comme nous le ferions aujourd'hui si nous n'étions pas civilisés (hum...) les preux chevaliers qui peuplaient les châteaux de la Belle au bois dormant et autres Cendrillons, organisaient des tournois.  Lorsqu'ils ne parvenaient pas à se mettre d'accord sur celui qui avait le plus beau château fort et bien ça se terminait en guerre. Lors des joute, le chevalier qui combattait portait son bouclier, l'écu, à gauche et sa lance ou son épée à droite. Du coup, selon les règles draconnienne de la logique force est de constater que ce preu chevalier croisait son adversaire par la gauche et donc dans une certaine mesure on conduisait à gauche.

Là dessus passe le temps et l'eau coule sous les ponts, la Renaissance passe, la Révolution passe et Napoléon arrive, gonflé d'orgueil et d'ambition. En tant que militaire, il décide de gagner les guerres et d'inventer une nouvelle stratégie de combat histoire de déstabiliser l'adversaire. Il aurait pu décider d'habiller ses militaires en rose à paillettes et de les faire chanter "la danse des canards" en allant au combat mais il opta pour une solution toute autre puisque il choisi d'attaquer par la droite. Pour être surpris les Anglais furent surpris. Voyant que cette technique fonctionnait il se dit qu'en fait ça pourrait être  marrant de toujours conduire à droite. Comme c'était le chef tout le monde a dit d'accord sauf... les Anglais qui conservent une dent contre Napoléon et par extension par tout ce qui peut émaner de la France. Pour embêter Napoléon ils ont dit que non, ils conduiraient à gauche, na. Vous pouvez imaginer la grande déception de Napoléon qui en fit une dépression, il perdit le goût du combat et finit par perdre et se faire maraver à Trafalgar.

Là dessus je tiens à dire que si les Irlandais conduisent également à gauche ce n'est pas leur faute mais juste parce qu'ils ont subit la mauvaise influence anglaise pendant longtemps et surtout au moment où les Anglais ont fait la nique à Napoléon. Alors ne leur jettons pas la pierre puisqu'ils sont très fréquentables et bien gentils malgré leur goût immodéré pour la pomme de terre. Je vous met au défi de me trouver un Irlandais qui n'aime pas les pommes de terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité